L'estime de soi est l'opinion que vous avez de vous-mêmes et de vos capacités
Je rejoins Adhamo et je fais des rencontres gratuitementEn un mot, l'estime de soi est l'opinion que vous avez de vous-mêmes et de vos capacités. Elle peut être élevée, basse ou quelque part entre les deux. Alors que tout le monde a parfois des doutes sur lui-même, une faible estime de soi peut vous laisser un sentiment d'insécurité et de démotivation.
Qu’est-ce qui affecte votre opinion sur vous-même? Etes-vous victime d'intimidation, de harcèlement ou vous sentez-vous peut-être seul? Traversez-vous une période difficile moralement? Quoi qu'il en soit, si vous vous demandez comment améliorer votre confiance en vous, voici quelques-uns de nos meilleurs conseils.
Cette petite voix dans votre tête est bien plus puissante que vous ne le pensez. Faites l'effort d'être aimable avec vous-même et, si vous vous trompez, essayez de repousser toute pensée négative. Une bonne règle de base est de vous parler de la même manière que vous parleriez à vos amis. Cela peut être très difficile au début, mais à force de pratique cela deviendra une habitude. Vous pouvez par exemple écrire 3 choses que vous appréciez chez vous.
Se comparer aux autres est un moyen infaillible de commencer à se dévaloriser. Essayez de vous concentrer sur vos propres objectifs et réalisations, plutôt que de les comparer à ceux de quelqu'un d'autre. Personne n'a besoin de ce genre de pression.
L'exercice est un excellent moyen d'augmenter la motivation, de s'entraîner à se fixer des objectifs et de renforcer sa confiance. L'effort physique entraîne également la libération d'endorphines, les hormones du bien-être.
Efforcez-vous toujours d'être la meilleure version de vous-même, mais il est également important d'accepter que la perfection est un objectif irréaliste.
Vous devez faire des erreurs pour apprendre et grandir, cela arrive à tout le monde. C'est comme cela qu'on acquiert de l'expérience et de la maturité.
Il est facile de rester focaliser sur tout ce qui est hors de votre contrôle, mais cela ne changera pas grand-chose. Essayez plutôt de concentrer votre énergie sur l'identification des choses qui sont sous votre contrôle et sur ce que vous pouvez faire à leur sujet. Apprenez à accepter les choses qui échappent à votre contrôle. Vous pouvez, par exemple, écrire une chose qui ne vous satisfait pas et trois façons de la changer.
Si vous passez du temps à faire les choses que vous aimez, vous êtes plus susceptible de penser positivement. Essayez de planifier un peu de temps pour vous chaque jour. Que ce soit du temps passé à lire, à cuisiner ou simplement à jouer un peu sur le canapé, si cela vous rend heureux, prenez du temps pour cela.
Vous vous êtes levé à l'heure ce matin. Vous avez poché vos œufs à la perfection. Célébrer les petites victoires est un excellent moyen de gagner en confiance et de commencer à se sentir mieux dans sa peau. Par exemple, écrivez trois choses que vous avez bien faites à la fin de chaque journée pour en prendre conscience.
Être serviable et attentionné envers les autres améliorera certainement leur humeur, mais cela vous fera aussi vous sentir utile et mieux dans votre peau.
Trouvez des personnes qui vous font vous sentir bien dans votre peau et évitez celles qui ont tendance à déclencher des pensées négatives.
Ne perdez plus de temps! Rejoignez Adhamo dès maintenant et commencez à faire des rencontres en quelques minutes.
Adhamo - 2022